Tradition, mémoire et innovation

Aux racines du souvenir de l'enfance

Nos gammes reflètent notre ambition : offrir un plaisir sensoriel fondé sur des sensations gustatives, visuelles et olfactives plongeant dans la mémoire de l'enfance et de la tradition. Nos créations recréent un monde de douceur, d'affection et de gourmandise. Notre créativité ancrée dans le présent les pare d'intemporalité.

Une double coque craquante de meringue italienne

 

Tout le génie du macaron repose dans l'astuce de la double coque de meringue italienne accolée et garnie d'une savoureuse confiture dense ou d'une ganache. Innovation de Pierre Desfontaines, petit-cousin de Louis-Ernest Ladurée, sa recette n'a pas changé depuis le XIXe siècle.

Un savoir-faire pâtissier

 

Nos chefs laissent libre court à leur fantaisie et puisent dans la mémoire de la Maison pour s'approprier ses créations et leur imprimer leur touche singulière. La fabrication est un défi, relevé à la perfection : la création unique doit se multiplier en conservant ses qualités gustatives et esthétiques, dépositaires de sa valeur. Le tour de main est précis, exigeant et rituel. Notre fierté est d'assurer la continuité du savoir-faire français dans un esprit d'innovation.

Une expertise de délices salés

 

Si la Maison a bâti sa réputation sur ses célèbres pâtisseries, elle possède le secret des mets salés classiques. Elle marie le sucré et le salé avec bonheur pour que les plats tendent la main aux desserts. Si elle s'appuie sur des recettes traditionnelles, la mise en valeur de la qualité du produit conditionne sa créativité pour réinventer les délices de la gastronomie française.

Dans la théière, la gourmandise toujours

 

Marie-Antoinette, Eugénie, Othello ou Mathilde... Autant de noms illustres et évocateurs de l'esprit qui habite la Maison. Chaque nouveau thé parfumé demande plusieurs mois d'élaboration : la recherche de la régularité conduit à travailler des récoltes d'été et d'automne de thés issus des plantations Nilgiri en Inde et Keemun en Chine. Nos thés sont le fruit d'un processus exigeant différents échantillons, aboutissant à la création du goût juste.